VISA

La procédure d’obtention de visa d'iran

La demande de visa doit être adressée à une ambassade ou un consulat de la République islamique d'Iran. Ils sont chargés de délivrer des visas touristiques dans un délai qui varie de quelques jours à quelques semaines. Pour obtenir un visa plus rapidement, il est préférable de vous adresser à une agence iranienne. Si vous voulez passer par notre intermédiaire pour un voyage organisé, nous nous chargerons directement d'effectuer votre demande de visa. Il vous faudra présenter votre passeport à l'ambassade une fois que cette dernière aura reçu le numéro d'autorisation qui vous permettra de récupérer votre visa. Il est nécessaire de lui donner son passeport au moins un mois avant le départ. Le passeport doit être valable encore six mois après la date d'obtention de visa. Le visa de tourisme donne droit à un séjour d'un à trois mois en Iran. Il est possible de prolonger le visa sur place en s'adressant au bureau des visas dans les capitales provinciales. L'obtention du numéro de visa coûte 25 euros.

Veuillez remplir le formulaire pour chacun des voyageurs et nous envoyer les scans des passeports pour tous les voyageurs et vos photos identité à info@ruedelaperse.fr.

Ces documents seront nécessaires pour pouvoir lancer la procédure. Une fois le formulaire rempli, les détails concernant le règlement vous seront communiqués par courriel.

**Votre passeport doit être en cours de validité de plus de six mois au moment où vous déposerez votre dossier de demande de visa à l’ambassade.